S’il y a un auteur ou les êtres imaginaires sont au premier plan c’est bien J.R.R. . Tolkien .
Je ne pouvais pas parler des ses héros sans parler un peu de lui
Voici u résumé de sa vie :
John Ronald Reuel Tolkien est né le 3 Janvier 1892 à Bloemfontein en Afrique du sud.
A la suite de la mort de son père Arthur, sa mère, lui et son frère allèrent à Sarehole au sud de Birmingham durant 4 ans. C’est dans cet endroit idyllique que Ronald append a aimer la nature il est très doué pour les langues. A 7 ans il écrit sa 1er histoire de dragon
Ils déménagèrent pour Moseley endroit sinistre mais il découvre le gallois, la langue qui le passionnera. En 1902, à la suite d’une autre déménagement, à Edgbaston, il firent connaissance du Père Francis Morgan qui devint le tuteur des 2 enfants a la mort de la mère.
Il entra à Oxford et sa vie est partagée entre le travail et les activités estudiantines : sports, journaux et clubs.
En 1911, il découvre le Kavevala, recueil de poèmes de la mythologie qui lui inspirera ente autres da Geste des Enfants de Hurin.
En janvier 1914, ils se fiancent officiellement. En été il visite les Cournouailles, o% il est stupéfié parla beauté de la mer et il en tire le Voyage d’Eärendel, poème qui sera la base du Silmarillion … Il commence l’adaptation d’un poème du Kalevala : l’hsitoire de Kullervo, qui deviendra le Narn i Chîn Hurin, l’histoire de Turin Turanmabar.
En janvier 1913 ils se marie avec Edith et en Juin Ronald part en France et connaît la guerre des tranchées.
En novembre il attrape la fièvre des tranchées et retourne en Angleterre
C’est durant sa convalescence qu’il commence « le livre des Contes perdues », la première histoire étant la chute de Gondolin, il crée des langages le quenya et le noldorin, et il élabore également des arbres généalogiques pour ses héros.
Geste des enfants de Hurin et le conte de Bergen s’ajoute au Contes perdues
En mai 1923 : il finit pratiquement le livre des légendes perdues qu’ils rebaptise le Silmarillion
C’est au environ de 1930 que Tolkien commence à écrire Bilbo le Hobbit.
The Hobbit est publié en automne 1937 qui rencontra un grand succès mais l’éditeur ne veut pas publier le Silmarillion, fin 1937 Tolkien commence à écrire une suite a Bilbo le Hobbit qui deviendra le seigneur des anneaux.. Beaucoup de transformations auront lieu avant sa publication. Il mettra 15 ans a écrire le seigneur des anneaux
En 1949, il finit le premier jet de son texte.et eut une discussion avec son éditeur concernant le silmarillion. … Les conditions d’éditions ne plurent pas a Tolkien, a cause du prix du papier le livre fut scindé en 3 partie et les 2 premiers tomes fut publiées en 1954 emportant un très grand succès ce n’est qu’une 1955 que la 3eme partie fut parue.
En 1972, il reçoit un C.E.B. des mains de la reine et un doctorat ès lettres de la part d’oxford.
Il mourut à 81 ans le 2 septembre 1973. C’ets son fils Christopher qui fera publier enfin les textes majuers de la crétion de Tolkien avec les silmarillion, les contes et légendes Inachevées et la séries History of Middle Earth
Voici un lien ou vous trouverez davanatge de renseignements sur cet auteur ainsi que sa bibliographie
http://www.tolkiendil.com/doku.php?id=tolkien