belleange Admin
Nombre de messages : 1343 Age : 57 Localisation : dans les montagnes Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: la sorciere sansel Lun 5 Mai - 17:27 | |
| | Il était une fois, une sombre forêt pleine de dangers, où les arbres marchaient et ricanaient, où les animaux poussaient des cris terrifiants dès que la nuit tombait. Au fond de cette forêt, il y avait une vieille maison au toit de chaume pourri, aux murs tapissés de mousse malsaine et de bidules visqueux.
Dans cette maison, vivait une affreuse sorcière au nez crochu recouverte de pustules rouges, vertes, jaunes. Elle s'appelait Sansel. Son nom venait de son allergie au sel. Si elle en mangeait, elle perdrait toutes ses pustules auxquelles elle tenait plus que tout au monde. Elle était convaincue que ses verrues la rendaient exceptionnellement belle…
Lorsqu'elle s'ennuyait, la sorcière Sansel aimait par-dessus tout se promener dans la forêt et transformer tout ce qui lui passait sous le nez en quelque chose de puant et de laid. Par exemple un lapin en bouse de vache, une coccinelle en crotte de nez, une jolie marguerite en champignon vénéneux. |
| Non loin de cette lugubre forêt il y avait un petit village. Tous ses habitants connaissaient bien l'existence de Sansel. Les parents interdisaient à leurs enfants de s'approcher de la forêt où la sorcière pourrait les transformer ou pire : les manger.
Un jour, pour échapper à la punition qu'ils méritaient, un frère et une sœur qui avaient fait une grosse bêtise, s'enfuirent dans la forêt.
Au fur et à mesure qu'ils avançaient, le bois devenait de plus en plus sombre puis la nuit commença à tomber. Les animaux se mirent à pousser des cris terrifiants et déjà les arbres se déplaçaient, si bien que les deux enfants, transis de peur, ne retrouvèrent plus le chemin du retour.
Ils continuèrent à marcher, perdus dans la forêt. | |
|
| | Au même moment, la sorcière Sansel se promenait dans cette forêt. Elle transformait à tout va lorsqu'elle entendit les sanglots des pauvres enfants apeurés. Elle se dit : " chouette voilà mon dîner !" et alla à leur rencontre en ricanant. -" Bonjour mes enfants. Vous êtes perdus ? Niark, niark ! Suivez cette vieille femme que je suis (elle aimait les jeux de mots vaseux). Venez, n'ayez pas peur, je ne vous ferai point de mal. Vous serez au chaud chez moi."
Alors les enfants la suivirent, heureux d'avoir trouvé une grande personne pour les aider. Ils ne se doutaient pas que cette vieille femme n'était rien d'autre que la cruelle sorcière Sansel.
Lorsqu'ils arrivèrent dans sa maison à l'aspect si peu rassurant ils virent qu'une marmite bouillonnait dans la cheminée et que la table était déjà mise. Seulement ils s'aperçurent très vite qu'il n'y avait qu'une seule assiette. Les enfants comprirent enfin qu'ils étaient chez la sorcière Sansel, mais il était trop tard. Elle avait fermé la porte à clef. Ils étaient pris au piège... |
| La petite fille se remit à pleurer et à crier qu'elle avait si peur, si peur !
La sorcière ne supportait pas les cris des enfants. Ne pouvant entendre ces cris une minute de plus, elle s'en alla chercher un peu de calme dans la pièce à côté.
Le grand frère réconforta aussitôt sa sœur en lui disant qu'il savait comment les délivrer. Il s'était souvenu que la sorcière était allergique au sel, aussi en versa-t-il un pot tout entier dans le bouillon qui leur était destiné, où ils devaient cuire sa sœur et lui. Il eut à peine le temps de le faire que la sorcière revenait.
Le bouillon lui sembla prêt, elle le goûta. Mais sitôt la première gorgée avalée, elle se mit à hurler, des bulles sortaient de ses narines. Ses chères pustules commençaient à disparaître ! Elle se regarda dans un miroir et vit avec horreur que sa peau devenait lisse et lumineuse. Elle ressemblait à une radieuse princesse. | |
|
| | Prise de panique, elle se mit à courir dans tous les sens en hurlant : -" Je suis moche !! " et sortit comme une folle de la maison en laissant la porte ouverte. Elle avait complètement oublié les enfants qui s'enfuirent sans plus attendre.
Le jour s'était levé, ils retrouvèrent facilement leur chemin et rentrèrent chez eux. Ils racontèrent à tout le monde leur mésaventure. Ils devinrent les héros du village.
La sorcière ne ferait plus de mal à personne, elle était si honteuse d'être devenue belle qu'elle s'était cachée très loin et plus personne de la revit.
Les parents des deux enfants étaient si heureux et si fiers d'eux qu'ils ne pensèrent plus à les punir pour leur grosse bêtise.
Et tout est bien qui finit bien ! | | | |
| |
|
Deirdre Admin
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : La forêt Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: la sorciere sansel Jeu 8 Mai - 15:05 | |
| pour ce conte Belleange je me suis permise d'agrandir tes caracteres.. c'etait ecris en trop petit ... je ne connaissais la sorciere sansel | |
|
belleange Admin
Nombre de messages : 1343 Age : 57 Localisation : dans les montagnes Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: la sorciere sansel Jeu 8 Mai - 20:40 | |
| tu a bien fait | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: la sorciere sansel Mer 18 Juin - 13:31 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la sorciere sansel | |
| |
|